accueil du verbe !
Je me suis un jour retrouvé en possession d'une cassette vidéo cela devait être en 2006,je ne connais pas la provenance , hasard !! cette cassette est arrivé au moment voulu et m'a beaucoup parlé , en voici un morceau!
Voici la transcription intégrale du texte

AMOUR DES MAÎTRES.
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers la Lumière et le Verbe était la Lumière. Tout fut par Lui et rien de ce qui fut, ne fut sans Lui. En Lui était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes, et la Lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont point comprise.
Je suis venu pour qu'ils aient la Vie, et pour qu'ils l'aient en abondance.
Tiens-toi tranquille et regarde la délivrance que l'Éternel va t'accorder en ce jour. Ne juge point selon les apparences, mais juge selon le jugement juste, l'épée de la Vérité, le raisonnement divin. Rejette de ton esprit tout ce qui n'est pas conforme aux principes de la Vie, de l'Amour, de la Paix, de la Justice et de l'Harmonie.
Le monde que tu vois est le monde que tu es. Tel un homme pense dans son cœur, tel il est : divin, s'il voit le Divin, poussière, s'il voit la poussière. Rien n'est bon ni mauvais, si ce n'est ce qu'en fait la pensée. Choisis la Vérité qui ne change jamais afin de te tenir au-dessus de la contradiction, au-dessus des apparences qui varient sans cesse. Mange et digère la Vérité profonde afin qu'Elle s'intègre dans ton courant sanguin et puisse s'exprimer à travers toi. Alors, le désert se réjouira, il fleurira comme la rose.

Au commencement était le Verbe, dans le Verbe était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes. Il était dans le monde et le monde fut par Lui, et le monde ne L'a pas reconnu.
Mon enfant, l'Amour sans limites brise aussi les limites des mots. Je dispose en ton cœur, sur tes lèvres, des ascensions, de sorte que tous les mots dont tu te sers fassent explosion vers le haut, et que chacun d'eux dépasse celui qui précède et t'introduise à une mission plus excellente.
Tu vas! Que partout où tu iras, tu te sentes envoyé, porteur d'un message divin.
Tu viens! D'où que tu viennes, sens-toi attendu. Sens que tu marches et que tu es intérieurement lié à ce terme. Hâte-toi vers cette rencontre que J'ai préparée.
Tu vois! Je désire que tu regardes et que toutes visions deviennent en toi contemplation attentive.
Tu entends! Je désire que tu écoutes, que tu prêtes l'oreille et que, au-delà de percevoir, tu veuilles recevoir.
Tu parles! Je veux plutôt que tu dises et que tu transformes la parole neutre en une communication personnelle et intime. Ces verbes, tu les vois monter de clarté en clarté mais, au sommet, il est un verbe tel qu'on ne peut aller plus loin : c'est le verbe donner , car le don abolit la possession propre, encore est-il qu'à l'intérieur même du don retentissent des appels de plus en plus exigeants : la divine logique du don, Ma logique, se meut du don partiel au don total, du don de la chose au don de soi.
Mon enfant, laisse-Moi mettre les paroles sur tes lèvres, apprends à faire de chacune d'elles autant de strophes d'un cantique, des degrés, au terme duquel tu apercevras, au dernier tournant de la route, la terre perdue, la terre pressentie, la terre promise.


A découvrir aussi
- le bouclier d'Amour !
- Changer le monde 1 million d'enfants qui chantent !!!!
- Le labyrinthe le chemin de l'Amour !
Retour aux articles de la catégorie accueillir les belles pensées et les coucher sur le papier ! -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres